Démarrage des travaux de l'opération Primméa L'EssenCiel à Nancy (54) (19/01/2018)

Les équipes de GTM Hallé, filiale de VINCI Construction France, viennent de démarrer les travaux de l'opération Primméa L'EssenCiel. Ce programme de logements abordables, idéalement placée au cœur de Nancy, sur la ZAC TGV Nancy Grand Cœur (Lorraine) est réalisée par ADIM Est. Il s’agit de la plus grosse opération Primméa lancée à ce jour par VINCI Construction France. L’ensemble comprend 113 logements, répartis sur deux bâtiments de sept étages et deux niveaux de sous-sol dédiés au stationnement. Les travaux sont réalisés pour un montant de 11 M€ et la livraison est prévue fin 2019.

Pose de la première pierre de la future direction régionale Nord Est d’Harmonie mutuelle à Laxou Janvier 2018

Mardi 12 janvier, ADIM Est et tous les partenaires du projet ont posé la première pierre de la future direction régionale Nord Est d’Harmonie mutuelle sur le site Saint-Joseph à Laxou. Sur ce qui fut dans le passé un groupe scolaire, un vaste projet immobilier sera bientôt érigé. L'ensemble immobilier, séquencé de quatre passerelles reliées entre-elle, s’étendra sur 10.720 m². Le rez-de-chaussée accueillera des commerces et, dans les étages supérieurs, la direction régionale Nord Est d’Harmonie mutuelle. Les travaux seront réalisés par GTM Hallé et le bâtiment devrait être livré fin 2019. Cette cérémonie symbolique du lancement du chantier a été organisée en présence de Mathieu Klein, Président du Conseil Général et de Laurent Garcia, Député de Meurthe-et-Moselle.

ADIM Est poursuit le développement de nouveaux projets immobiliers à Strasbourg (67)

ADIM Est a été officiellement désigné lauréat le 25 septembre dernier, en partenariat avec Demathieu-Bard Immobilier, de la consultation lancée par l’EuroMétropole de Strasbourg sur l’îlot 5 du QAI « Archipel ». Ce projet consiste en la réalisation d’environ 20 000 m² de surface de plancher décomposée comme suit : un complexe hôtelier 4 étoiles sous la marque Marriott et sous l ‘enseigne AC by Marriott de 150 chambres, une résidence de tourisme d’affaire sous la marque Marriott et sous l’enseigne Element by Westin de 100 chambres, mais aussi 9 000 m² de bureaux répartis sur 2 immeubles, 1 000 m² de commerces en pied d’immeubles, ainsi qu’un parking public de 350 places. Le calendrier prévisionnel prévoit le dépôt de la demande de permis de construire mi 2018, et un démarrage prévisionnel des travaux au printemps 2019.

ADIM Est a posé la première pierre de "NoLiStra", le Nouveau Lieu de Strasbourg (28/09/2017)

Le 28 septembre 2017, Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, et Vincent Mathieu, Directeur d’ADIM Est, ont posé ce jeudi la première pierre du projet NoLiStra - le Nouveau Lieu de Strasbourg – en présence de Roland Ries, Maire de Strasbourg et Président de la SERS, ainsi que d’Umberto Napolitano et de Benoit Jallon, architectes associés du Cabinet LAN (Paris), et Alain Oesch, architecte associé du Cabinet TOA (Strasbourg).

Développé par ADIM Est, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’îlot Saint-Urbain, renommé NoLiStra en juin 2017, deviendra, d’ici 2020, un ensemble immobilier de grande envergure en plein coeur de la capitale alsacienne dont l’ambition est d’assurer une triple fonction : celle de pouvoir s’y détendre, y vivre et y travailler.

D’une surface de plancher de 21 540 m2 répartie en 8 bâtiments, NoLiStra comprend 179 appartements qui seront proposés par Cus Habitat, Domial, Opidia et Pierre & Territoires de France – Alsace.

L’opération est également composée d’un hôtel 4 étoiles de 123 chambres de la marque Aloft dont ce sera la première implantation en France.
Le programme consiste enfin en la réalisation de six commerces de bouche et restaurants, occupant 2 200 m2 en pied d’immeuble et commercialisés par Rédeim, d’un immeuble de bureaux sur 2 700 m2, qui accueillera les bureaux de Domial et d’Action Logement Services, ainsi que d’un jardin privatif partagé et de 211 places de parking en sous-sol.

Conçue par le groupement d’architectes LAN TOA, l’architecture singulière, rigoureusement intemporelle et finement ciselée de NoLiStra a été pensée pour faire de cet ensemble un lieu de vie, d’animation et de destination, tout en respectant la qualité historique de la ville de Strasbourg. Les couleurs des bâtiments reprennent ainsi, à travers un habillage contemporain, celles utilisées sur les façades des maisons traditionnelles alsaciennes de la Petite France.

Les travaux, démarrés cet été, sont conduits par Urban Dumez, filiale de VINCI Construction France. Les premières livraisons sont attendues pour le premier semestre 2020.


2017 09 28_CP_NoLiStra (1).pdf

ADIM EST - Agence Alsace - L’îlot « Saint-Urbain », ça bouge fort !

Articulation majeure de la ZAC Etoile et carrefour entre Le quartier du Neudorf et le centre-ville de Strasbourg, l’îlot St Urbain invente un nouveau lieu de vie, mêlant différentes destinations de bâtiments, associant des logements de tout type (accession à la propriété, locatif intermédiaire, locatif aidé, locatif-accession en PSLA, etc …), des bureaux pour le futur Siège de la Délégation Régionale Grand Est d’ « ACTION LOGEMENT SERVICE », des commerces de bouche et boutiques dédiées à la gastronomie en pied d’immeubles, un hôtel ALOFT 4 étoiles de 123 chambres, et enfin 211 places de parking enterrées.

ADIM Est a régularisé les 17/18/19 mai dernier, les actes authentiques de CPI et de VEFA avec l’ensemble de ses partenaires de logements et bureaux (CPIs avec PTFA, et VEFAs avec DOMIAL, CUS HABITAT et la CAISSE D’EPARGNE, investisseur des bureaux). Ont eu lieu également la signature de la promesse de vente avec son partenaire REDEIM, pour les commerces de pied d’immeubles, et la signature d’un protocole d’accord avec le futur investisseur-gestionnaire de l’hôtel ALOFT du Groupe Marriott-Starwood.

À l’initiative d’ADIM Est, une réflexion s’est portée sur le nom de ce véritable nouveau morceau de ville, puisque l’îlot St Urbain deviendra prochainement « NoLiStra » ! Ce nom impulse une nouvelle dynamique à ce quartier strasbourgeois, avec une identité visuelle forte évoquant son architecture inédite.

Le démarrage des travaux, menés par URBAN-DUMEZ, est prévu vers la mi-juin, avec des livraisons échelonnées des différents bâtiments de ce programme immobilier, sur le 4ème trimestre 2019 et le 1er trimestre 2020.


article - Strasbourg ilot saint-urbain 07-2017.pdf

Ré-urbanisation du site des Capucins à Reims (51)

Le 10 février 2017, Adim Est et VINCI Immobilier ont signé avec Réside Etudes la Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de 121 logements de la future résidence seniors du site des Capucins à Reims (Marne). ​Le programme de ré-urbanisation du site des Capucins comprend la construction de quatre bâtiments - effectuée notamment par Sotram, filiale de VINCI Construction France - totalisant 370 logements répartis entre une résidence étudiante, une résidence seniors, des logements locatifs aidés, et des logements en accession à la propriété, ainsi que 211 places de parking aériennes et en sous-sol. La commercialisation de cette opération résidentielle privée, la plus importante de Reims Centre pour 2017, débutée en 2016 constitue jusqu'ici une réussite commerciale puisque 60% des logements de la résidence seniors sont déjà commercialisés par Réside Etudes, tout comme 95% des logements étudiants et 70% des logements en accession à la propriété. Débutés fin 2016, les travaux devraient s'achever début 2019.

Ilot Saint Urbain

Ce quartier, situé entre le quartier de Neudorf et le Centre-Ville, à la croisée de l’axe Strasbourg - Kehl et de la Rue de Vienne, et en bordure du Parc Etoile, sera urbanisé d’ici à 2020 dans le cadre d’un programme multifonctionnel de 21 500 m², conçu par le cabinet d’architectes LAN, associé aux strasbourgeois TOA. L’îlot sera dominé par une tour de logements de 58 mètres de haut. Plus bas les 6 autres bâtiments approcheront les 20 mètres de haut. Sous les bâtiments sera développé un parking, qui sera public pour moitié. Les couleurs bleu, vert ou rose pâle sont les couleurs retenues pour ces constructions avec de hautes fenêtres. L’objectif est que cet ensemble immobilier devienne un lieu de vie diurne et nocturne, grâce à l’installation de terrasses, à des concerts organisés au bar de l’hôtel et à des «porosités» entre les espaces publics et privés.

A Strasbourg (Bas-Rhin), ADIM Est lauréat de l’Ilot Saint Urbain

En avril, ADIM Est a été désigné lauréat d’un concours d’opérateurs lancé par la Sers, entreprise publique locale d’aménagement de la Ville de Strasbourg et du département du Bas-Rhin, face à une dizaine d’équipes d’opérateurs immobiliers.

L’Ilot Saint Urbain est le dernier terrain à urbaniser de la ZAC Etoile, située au cœur du Secteur des Deux Rives, face à l’Euro-Métropole de Strasbourg.

Le programme mixte proposé par ADIM Est totalise 21 500 m². Il comprend la réalisation du futur siège social de PLURIAL ENTREPRISES, d’une surface de 2500 m², d’un hôtel 4 étoiles ALoft, Groupe Starwood Hotels & Resort d’une surface de 5000 m², de 2500 m² de commerces développés autour d’un concept de bistronomie en co-promotion avec REDEIM, d’une offre diversifiée de 11 500 m² de logements en accession libre, accession sociale, intermédiaires et locatifs aidés, avec les partenaires CUS HABITAT, DOMIAL, PIERRE & TERRITOIRES et d’un parking souterrain de 240 places, dont 50 % seront mutualisés et exploités par VINCI Park.

> en savoir plus avec l'article du Moniteur.fr

Démarre à présent, avec le concours de la Direction de la SERS et la Direction de l’Urbanisme de l’Euro-Métropole, le concours de Maîtrise d’œuvre. Quatre équipes d’architectes proposées par ADIM Est sont en lice. Le lauréat sera désigné en novembre 2015, et le dépôt de permis de construire aura lieu avant l’été 2016.

A Nancy (Meurthe-et-Moselle), pose la première pierre du SkyLine, un ensemble de bureaux nouvelle génération

Fin mai 2015 s’est tenue la pose de la première pierre du SkyLine, immeuble totalisant 6 600 m² de bureaux et prévu pour une livraison au printemps 2016.

Mohandass Aroq, directeur général adjoint de VINCI Construction France, Hubert Payen, directeur délégué Est de VINCI Construction France, Vincent Mathieu, directeur d’ADIM Est, André Rossinot, directeur du Grand Nancy et Marc Papinutti, directeur général des Voies navigables de France (VNF) étaient présents à l’évènement, qui s’est tenu tardivement, le chantier ayant débuté fin 2014.

> Consulter la fiche de l'opération

Bâtiment de référence en termes de développement durable, le SkyLine est le premier immeuble tertiaire conçu dans les règles environnementales de la RT 2012 dans la communauté urbaine du Grand Nancy, conciliant performance énergétique et optimisation des ressources.

Conçu par les architectes de l’agence François & Henrion, le SkyLine accueillera sur 45% de sa surface, 168 agents de la direction territoriale Nord-Est des Voies navigables de France.

© François & Henrion

A Metz (Moselle), signature de Muse, une importante opération de requalification urbaine en France

Le 30 septembre 2014, ADIM Est a signé Muse, la plus importante opération immobilière d’un seul tenant, jamais réalisée sur le quart Nord-Est de la France.


Signée par ADIM Est, l'opération Muse porte sur le développement d’un programme mixte de 80 000 m² intégrant un centre commercial, des logements et des bureaux situés, à proximité immédiate de la Gare TGV de Metz, face au Centre Pompidou Metz et à 10 minutes à pied du centre-ville historique.

Dans le cadre de cette opération de réaménagement, pilotée par Apsys et remportée en partenariat avec Batigère, Claude Rizzon et Lazard Groupe à l’issue d’une consultation lancée par la ville de Metz en 2005, ADIM Est développera 15 000 m² de logements et de résidences spécialisées (séniors, étudiants, para-hôtelières). Selon Dominique Gros, maire de Metz depuis 2008, « le projet donne à la ville une nouvelle vocation et des perspectives de développement à la fois immenses et concrètes ».

Le centre commercial, développé par Apsys et conceptualisé par l’architecte Jean-Paul Viguier ouvrira ses portes à l’automne 2017.

© Jean-Paul Viguier

A Strasbourg (Bas-Rhin), inauguration de la Résidence Louise

Le 12 septembre 2014, s’est tenue l’inauguration de la Résidence étudiante Louise, en présence de Monsieur Philippe Bies, Député, et de Monsieur Alain Jund, Vice-Président de la CUS et Adjoint au Maire de Strasbourg, et de Vincent Mathieu, directeur d’ADIM Est.

Gérée par MGEL Logement, la Résidence Louise compte 156 chambres. le bâtiment s’organise autour d’un patio intérieur, créant un espace de vie paysagé et convivial, en prolongement des espaces communs de la résidence. L’accès à la résidence s’organise derrière une façade rideau, offrant une transparence vers ce patio intérieur, tout en apportant une grande luminosité aux espaces communs.

En vue de sa réalisation, ADIM Est a signé un Contrat de Promotion Immobilière d’un montant de 7,35 M€ pour le compte de la Société Lafayette Patrimoine Promotion et la résidence a été livrée en juillet 2014.

Labellisée BBC, cette opération constitue l’une des étapes de l’urbanisation d’un quartier historiquement industriel, situé à proximité de la Gare SNCF de Strasbourg.

©VINCI Construction France

L’OMEGA, un ensemble de bureaux à l’architecture futuriste

En 2012, ADIM Est a été désigné lauréat d’une consultation d’opérateurs immobiliers lancée par la Fondation de la Salle la même année pour requalifier un ancien établissement scolaire Saint-Joseph de Nancy.

Cette opération, dénommée l’OMEGA totalise 4 800 m² de bureaux agencés en un bâtiment de sept étages s’insérant dans un nouvel éco-quartier, assurant la connexion entre un quartier à vocation commerciale et un quartier résidentiel, prévoyant la réalisation de bureaux, commerces et services, logements ainsi qu’une résidence séniors.

Labellisée Oxygen, l’éco-engagement de VINCI Construction France et répondant aux exigences de la RT 2012, l’OMEGA s’inscrit dans une forte démarche environnementale.

La livraison de cette opération, dont les travaux seront réalisés par GTM-Hallé (filiale de VINCI Construction France) est prévue pour 2016.

Le clos de Feyen, une résidence de logements à Nancy (Meurthe-et-Moselle)

En 2008, ADIM Est a été désigné lauréat d’une consultation de promoteurs-opérateurs immobiliers, lancée par la Ville de Nancy afin de requalifier les anciennes chaudronneries lorraines. ADIM Est développe un ensemble immobilier résidentiel composé de trois immeubles.

Ce programme a été conçu dans le cadre d’une démarche privilégiant l’insertion des bâtiments dans le site, leurs relations avec l’extérieur, mais aussi la conception d’une architecture bioclimatique, économe en énergie, à faible déperdition thermique, et enfin une approche au service du projet, apportant un maximum de confort et de fonctionnalité, de qualité de vie et de santé pour les futurs occupants de ce nouveau quartier.

Ce programme satisfait aux exigences du label BBC Effinergie qui garantit une réalisation et des équipements économes en énergie : double vitrage isolant phonique et thermique, orientation étudiée pour profiter pleinement de la lumière du jour et réduire les heures d’éclairage, production d’eau chaude sanitaire par chaufferie et capteurs solaires, toiture végétalisée, compteur individuel d’énergie thermique, chauffage au gaz collectif…

La livraison de cette opération, dont les travaux sont assurés par GTM-Hallé (filiale de VINCI Construction France) est prévue pour 2016.

Signature de L’ARENAS, une opération de bureaux d’envergure à Metz

Fin 2012, ADIM Est, en concertation avec la collectivité et son aménageur, a engagé une réflexion sur le développement d’un programme de bureaux, situé au cœur du Quartier d’Affaires Prime de la ZAC Amphithéâtre à Metz.

Conceptualisé par les architectes de l’agence 2/3/4 Architecture, ce bâtiment de sept étages comporte 8 400 m² de bureaux ainsi que 800 m² de commerces en pied d’immeuble, et 150 places de stationnement en sous-sol.

Immeuble efficace et responsable, L’ARENAS est le fruit d’une réflexion toute particulière portant sur la facilité d’usage, le respect des normes éco-architecturales actuelles, et la réduction de l’impact écologique du bâtiment sur son environnement. La livraison de cette opération, labélisée Oxygen, l’éco-engagement de VINCI Construction France, est prévue pour 2017.

Laneuveville-devant-Nancy : commercialisation de River’s Bay, la première résidence Primméa dans l’Est

Dans le cadre de l'aménagement des Rives de Sainte-Valdrée, dont ADIM Est est propriétaire d'un terrain de neuf hectares est réalisé River’s Bay, un programme immobilier de 64 logements, de 2 à 4 pièces,répartis en deux bâtiments de 3 étages. ADIM Est commercialise actuellement ce programme réservé aux primo-accédants, situé à 5 km du centre-ville de Nancy. Mais acquérir un logement au sein de la résidence River’s Bay, c’est bénéficier de plein d’autres avantages dont celui d'acheter un appartement jusqu'à 20% moins cher.



River’s Bay, une résidence agréable entre ville et campagne

Sur un site remarquable, bordé par le Canal de la Marne au Rhin, River’s Bay s’insère dans un environnement naturel unique, respirant le calme et l’harmonie délivrés par les Plaines de Meurthe. Dans le nouvel écoquartier “Les Rives de Sainte Valdrée”, flanez aux bords des rives, emmenez les enfants pour une balade à vélo sur les 15 km de pistes cyclables protégées, partagez des dîners entre amis le soir sur votre balcon face à une vue verdoyante, vivez au fil de l’eau un quotidien riche et serein.

> en savoir plus avec la plaquette de l'opération

Primméa, les résidences qui font bouger l’immobilier

River’s Bay est la première résidence Primméa dans l’Est de la France, innovation de VINCI Construction France permettant aux primo-accédants de bénéficier d’appartements allant jusqu’à 30% moins cher, sans pour autant faire l’économie du confort et du beau. Un parking privatif est réservé à chaque appartement de la résidence et les appartements comportent un jardin privatif au rez-de-chaussée et des balcons aux étages.

Pour plus d’informations sur la résidence Rivers’Bay, visitez le site Internet de Primméa, la page Facebook de Primméa ou contactez le 0800 710 730.

L’Agora dans la presse

En mai 2013, ADIM Est a été élu lauréat suite à la consultation d’opérateurs immobiliers lancée par la ville de Reims et portant sur la réalisation d’un programme multifonctionnel baptisé l’Agora. Projet structurant pour la ville, l’Agora se trouve à proximité immédiate des Halles du Boulingrin et du futur musée des Beaux-Arts, dont l’ouverture est prévue pour 2018.

Consulter les articles de presse :
- Business Immo
- France BTP
- La Lettre de la Pierre
- L'Union
- BTP France

L'Agora au Forum des projets urbains 2013

L'opération mixte l'Agora a été présentée lors de l'édition 2013 des Forums des projets urbains, qui s'est tenue le 12 novembre au Palais des Congrès de Paris.

L’Agora est une opération située dans l’hyper-centre de Reims, à deux pas de l’Hôtel de Ville, en connexion directe avec les Halles du Boulingrin et le futur musée des Beaux-Arts, ainsi qu’à proximité immédiate de la Gare TGV Reims-Centre.

Lauréat de la consultation lancée en février 2012, ADIM Est a été retenu pour assurer la maîtrise d’ouvrage de cette opération. Pour la maîtrise d’oeuvre, ADIM Est a fait appel à l’agence MCBAD - Colomer Dumont, l'agence DLA - Dumont Legrand Architectes, et l’agence AAHDA - Henri Dumont et Associés, Les trois architectes ont présenté l'opération auprès de Vincent Mathieu, directeur d'ADIM Est.

> Consulter la présentation de l'Agora dans le Guide des projets urbains 2013

Le Skyline, un ensemble de bureaux en plein coeur de Nancy (Meurthe-et-Moselle)

L’opération « le Skyline », remportée par ADIM Est, résulte d’une démarche volontariste et spontanée de la part d’ADIM, suite au succès du « République », livré à Nancy Grand Coeur en 2008. Le skyline est une opération mixte comprenant deux immeubles totalisant 8 600 m² de bureaux, 400m² de commerces et 71 places de parking. L’emplacement privilégié de Skyline, au coeur de la ZAC des Rives de Meurthe, lui confère un accès rapide et une excellente visibilité. Son architecture contemporaine, ses performances environnementales et la flexibilité de ses espaces intérieurs en font l’un des bâtiments emblématiques du quartier.

> Architectes : François & Henrion
> Label : RT 2012
> Année de livraison : 2015

« Le savoir-faire technique d’ADIM et son image de « concepteur-constructeur » ont joué un rôle significatif dans l’élaboration de ce projet, rassurant ainsi les autorités et acteurs locaux. Le Skyline allie des performances architecturales élevées à des bâtiments citoyens et confortables pour les utilisateurs. » commente Vincent Mathieu, Directeur d'ADIM Est.
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France