Inauguration de la résidence Jules Lecesne au Havre (76) (21/06/2017)

Le 21 juin dernier, la résidence Jules Lecesne au Havre (76) a été inaugurée en présence de Pascal MARTIN Président du Département de la Seine Maritime et d’Habitat 76,
Luc LEMONNIER, Maire du Havre, Renaud POIX Directeur Général du CROUS Rouen Normandie et Franck BLEUZEN Directeur d’ADIM Normandie-Centre.
Cette nouvelle résidence compte 138 chambres et des services viennent compléter l’ensemble avec une laverie, une grande salle pour les moments de convivialité, un gardien.

ADIM Normandie Centre présent au salon de l'immobilier de Rouen du 31/03 au 02/04 2017

C’est à l’occasion du Salon de l’Immobilier de ROUEN qui s'est tenu du 31 mars au 2 avril 2017, organisé par le magazine LOGIC-IMMO et la Fédération des Promoteurs-Constructeurs que les deux nouveaux programmes PRIMMEA d’Evreux et de Vernon ont été proposés à la clientèle. Offrant respectivement 57 et 59 logements, les programmes ILOT PANNETTE à Evreux et NUANCES à Vernon permettent aux acquéreurs, et en particulier ceux de résidence principale, de bénéficier d’un prix de rupture moyen à moins de 2500 euros TVA incluse (20 %) le m².

Un nouvel EHPAD à Port-en-Bessin (14)

Le 20 mars 2017, la première pierre de l'EHPAD Croix Rouge de Port-en-Bessin-Huppain a été posée en présence du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix Rouge française, de Pierre-Albert Cavey, maire de Port-en-Bessin-Huppain, Huguette Autin, maire déléguée de Huppain, Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental du Calvados et de Calvados Habitat, Christine Gardel, directrice générale de l'agence régionale de santé Normandie et de Franck Bleuzen, directeur d'Adim Normandie-Centre. D'une capacité de 120 lits, dont 48 lits répartis en 4 unités protégées dédiées aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, cet ensemble immobilier d'un étage disposera d'une surface de plancher totale de 5 853 m² et proposera aux usagers 80 places de stationnements dont 5 places handicapées. Conçu par le cabinet d'architectes Archi-Quadra et réalisé pour le compte de Calvados Habitat, cet EHPAD sera géré par la Croix Rouge française. Les travaux sont conduits par Sogea Nord-Ouest, filiale également de VINCI Construction France. Ils s'achèveront à la fin du premier semestre 2018.

Centre Aquatique

Une attention particulière a été apportée par l’Architecte dans la conception de cet équipement aquatique à proposer un équipement attractif, ludique et chaleureux, en total adéquation avec le lieu dans lequel il s’inscrit. Des éléments colorés viennent ponctuer cet équipement de loisir. Le hall d’entrée, espace d’accueil propose des teintes vives et chaudes, une grande transparence sur les halls des bassins anime un espace d’attente. Les bassins d’apprentissage et d’activités tout en courbes sont traités dans une tonalité vert d’eau foncé. L’espace de la pataugeoire complètement vitré, bénéficie d’un ensoleillement naturel. Cet équipement propose diverses animations, cascades, chutes d’eau, banquettes et buses massantes, hammam et sauna.

LUCILINE – Ilot C1 – C2 Immeuble de bureaux VISTA

Cette réalisation se situe dans l’éco-quartier Luciline Rives de Seine à Rouen. Projet résolument contemporain, ce projet mixte regroupe sur un même ilot l’immeuble VISTA, totalisant plus de 4 600 m² utiles de bureaux et la Résidence CALYS, regroupant 44 logements, dont 20 conventionnés et 24 vendus en PSLA. Le projet « Luciline » fait partie intégrante du programme européen « Futur Cities ». Rouen est l’unique projet français de ce programme.

Résidence Grand Horizon

A quelques pas du Centre ville de Trouville sur Mer, cette résidence se compose de 3 bâtiments totalisant 57 appartements. 38 appartements ont été développés en usufruit locatif social en partenariat avec PERL. Remarquablement bien située, à proximité des commerces et dans un cadre privilégié, proche de la nature, la résidence Grand Horizon offre des prestations de qualité et est labellisée Habitat et Environnement.

Résidence Millefiori

Cette réalisation se situe dans le quartier du Jardin des Plantes à Rouen, dans un site calme et arboré. La résidence MILLEFIORI se compose de 2 bâtiments R+3 et de 22 maisons individuelles. Un bâtiment de 22 logements collectifs et 10 maisons sont vendues bloc à IBS (Immobilière Basse Seine). Dans ce secteur où la nature et l’habitat individuel de caractère sont étroitement liés, nous avons choisi une architecture classique qui séduit par sa faible hauteur et ses pentes de toitures harmonieuses.

Résidence RIO

A 10 minutes du Centre ville de Rouen, cette résidence se compose de 60 appartements vendus en VEFA à LOGISEINE dont 30 logements en PSLA (location-accession) et 30 logements locatifs sociaux. Remarquablement bien située, à proximité des commerces et dans un cadre privilégié, proche de la nature, la résidence RIO offre des prestations de qualité et sera labellisée Habitat et Environnement. Les appartements proposent un style et des volumes résolument contemporains.

LUCILINE – Ilot G - KENOA

Cette réalisation se situe dans l’éco-quartier Luciline Rives de Seine à Rouen. Largement axé sur l’environnement, la Résidence KENOA est composé de 53 appartements clairs et spacieux, bénéficiant de larges loggias et terrasses, dont 15 à coûts maitrisés et de 5 maisons de ville avec terrasses et jardins. Des stationnements en sous-sol et des commerces au rez-de-chaussée viennent compléter le projet.

Résidence Aroma

La résidence AROMA se compose de deux bâtiments : un bâtiment de 38 logements en accession à propriété et un bâtiment de 22 logements collectifs sociaux a été vendu en VEFA à HABITAT 76. Dans ce secteur où l’habitat traditionnel est préservé, proche du jardin des plantes, nous avons choisi une architecture contemporaine, harmonieusement intégrée à l’environnement Cette résidence bénéficie de belles prestations, de chauffage individuel au gaz de ville, de finitions et revêtements soignés.

Résidence PICTURA

Cette résidence réservée aux primo accédant est composée de 60 appartements du 2 au 4 pièces sur trois niveaux seulement et propose des appartements avec tout le confort à disposition. Le concept des résidences PRIMMEA est basé sur un modèle architectural simple et intelligent tout en utilisant des matériaux de qualité. Afin de faciliter l’aménagement des appartements les cloisons qui séparent les pièces peuvent faire évoluer votre espace de vie selon les besoins.

A Rouen (Seine-Maritime), signature d'une opération mixte au coeur de l'écoquartier "Luciline, Rives de Seine"

En juillet, ADIM Normandie-Centre a signé un contrat de promotion immobilière avec MATMUT, portant sur la réalisation d’une opération mixte comprenant 4 600 m² de bureaux et 45 logements sociaux, au cœur du nouvel écoquartier « Luciline, Rives de Seine » à Rouen (Seine-Maritime).

Convaincu des atouts de ce nouvel écoquartier, Franck Duclos, directeur délégué de VINCI Constructiob France a décidé d’être partie prenante de ce projet et d’y installer une direction régionale du Groupe. L’opération, conceptualisée par les architectes de l’agence ATAUB Architectes, e concoure à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine ».

> en savoir plus avec le communiqué de presse

Illustration concrète de Blue Fabric, l’offre de construction durable de VINCI Construction France, l’opération, prévue pour une livraison en 2017, répond aux critères de la RT 2012 et vise la certification BREEAM Very Good.

© ATAUB Architectes

Au Petit Quevilly (Seine-Maritime), pose de la première pierre de Pictura, la deuxième résidence Primméa de France

Hugues Fourmentraux, Directeur général adjoint de VINCI Construction France a posé ce jour, en présence de Frédéric Sanchez, maire de Petit-Quevilly (76) et président de la Métropole Rouen Normandie et Franck Bleuzen, directeur d'ADIM Normandie-Centre, la première pierre d’une nouvelle résidence Primméa, « Pictura » au Petit-Quevilly.

Opération immobilière développée par les équipes d'ADIM Normandie-Centre, « Pictura » est la seconde résidence en construction de l’offre de logements Primméa lancée par VINCI Construction France pour contribuer à l’effort général de création de logements et favoriser l’accession à la propriété.

> en savoir plus avec le communiqué de presse

Une résidence au coeur d’un quartier d’avenir, à 5 minutes de Rouen

Située dans le quartier Tallandier, au Petit-Quevilly et au coeur de la Métropole Rouen Normandie, « Pictura » s’inscrit dans un territoire en plein essor et favorable au développement économique local. Ce programme immobilier concoure au renouveau de l’espace urbain de Petit-Quevilly qui compte aujourd’hui 400 commerçants et artisans et accueille près de 600 entreprises.

Pictura, une résidence pensée pour le confort de vie de ses occupants

« Pictura » propose des logements fonctionnels, pensés pour ses occupants, et qui offrent un réel confort de vie. Avec une livraison prévue au second trimestre 2016 – « Pictura » comprend 60 appartements (du 2 au 4 pièces, avec balcon et parking privatif) à l’architecture élégante, avec des espaces de vie lumineux, des surfaces intérieures spacieuses et modulables.

> en savoir plus sur le site de Primméa

© Gallois Dudzik & Associés

A Rouen (Seine-Maritime), commercialisation des résidences Millefiori et Aroma

ADIM Normandie-Centre lance la commercialisation de deux programmes d’envergure sur la rive sud de la Seine à Rouen : les résidences Millefiori et Aroma. Présentation de ces résidences qui séduiront d’une part les investisseurs grâce aux nouvelles dispositions de la loi Pinel pour l’investissement et la défiscalisation, et d’autre part les futurs propriétaires, la norme RT 2012 permettant aux primo-accedants de bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) et d’une consommation d’énergie réduite.

La résidence Millefiori

Edifiée au coeur d’un parc arboré, la résidence, visant les labels BBC Effinergie, Qualitel et H&E, sera composée de 33 appartements du studio au cinq pièces avec jardins, balcons ou terrasses et de 12 maisons contemporaines de type 4 et 5 pièces, de 84 à 89 m2, avec jardins privatifs. Cette réalisation immobilière mêlant le contemporain au traditionnel est située le long de la rue Linné et est bordée à l’est par la rue Cuvier, à proximité immédiate du Jardin des Plantes. Les façades de la résidence, conçue par les architectes de l’agence rouennaise AZ Architecture, seront majoritairement constituées de brique, l’objectif étant de conserver le charme ancien et de s’inspirer du caractère clos du site en conservant le remarquable mur de brique et silex existant.

> Consulter le communiqué de presse

La résidence Aroma

S’inscrivant dans la même démarche environnementale que la résidence Millefiori, la résidence Aroma se situe dans le quartier le plus « côté » de Rouen rive sud. Conçue par les architectes de l’agence E + S ARCHITECTES, elle se compose de 39 appartements offrant une multitude de prestations de qualité : étage attique avec terrasse, balcon avec vue sur le parc, carrelage et faïence décorative dans les pièces d’eau, placards aménagés, parquet stratifié, ascenseur, accès sécurisé.

La résidence Aroma © E + S ARCHITECTES

Inauguration de la Villa Gabrielle, des logements sociaux haut de gamme à Deauville (Calvados)

Le 19 janvier 2015, Philippe Augier, Maire de Deauville, Franck Bleuzen, Directeur d’ADIM Normandie-centre, Alain Laurier, Président de la société PERL ainsi que Thierry Heyvang, Président du Directoire de Partélios Habitat, ont inauguré un ensemble de logements sociaux situé en plein cœur de Deauville (Calvados).

Ce programme immobilier, conçu et réalisé conjointement par ADIM Normandie-Centre le promoteur PERL et la polyclinique de Deauville, propose 49 logements haut de gamme (du studio au 4 pièces) financés en Usufruit Locatif Social (ULS). L’ensemble des appartements est loué pendant la durée de l’usufruit (15 ans) par le bailleur social Partélios Habitat à des ménages sous conditions de ressources dans le cadre du Prêt Locatif Social (PLS).

Bâti sur un terrain vendu par la congrégation des sœurs franciscaines, le programme de l’opération immobilière la villa Gabrielle se compose de : 38 appartements abrités dans un nouvel immeuble labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation), de 11 logements situés dans un ancien bâtiment de la congrégation totalement réhabilité et de 1 390 m² attribués aux locaux d’activités composés d’un centre de rééducation fonctionnel, de cabinets de consultation, d’un secrétariat, de bureaux administratifs et de 3 logements de fonction.

Inauguration de Camp’Us, centre commercial du Parc de l’Estuaire à Gonfreville l’Orcher (Seine-Maritime)

Le 4 septembre 2014, ADIM Normandie-Centre et Redeim ont inauguré Camp’Us, le centre commercial du Parc de l’Estuaire situé à Gonfreville l’Orcher, commune située près du Havre, en présence d’Edouard Philippe, président de la communauté d’agglomération havraise, de Jean-Paul Lecoq, Maire de la commune et de Jean-Luc Guilgaut, président de Redeim.

Cette inauguration s’est tenue deux semaines après l’ouverture du centre commercial, le 20 août 2014. Cette opération, conduite par REDADIM (ADIM Normandie-Centre + Redeim) et conceptualisée par les architectes de l'agence Jean Amoyal, comporte 11 500 m² de surfaces commerciales partagées en 15 cellules et la réalisation de 466 places de parking dont 162 végétalisées.

Innovation et performance

La CODAH, Communauté d’Agglomération Havraise a désigné REDADIM pour réaliser ce projet au terme d’une consultation d’opérateurs immobiliers lancée en 2009, pour le caractère innovant des solutions proposées. Le centre commercial, qui accueille 13 enseignes au total, dont le deuxième plus grand magasin français d’Intersport, Gifi, Chaussexpo et Orchestra a été pensé pour fonctionner en synergie avec le centre commercial Océane, situé en face, afin de compléter et diversifier le commerce existant.

> En savoir plus sur l'opération

Ce nouveau pôle, qui représente l’un des pôles commerciaux majeurs de la région havraise est certifié HQE, répond aux critères de la règlementation Green Lease.

> Voir la vidéo de réalisation du projet

© Jean Amoyal

Petit Quevilly : commercialisation de Pictura, la première résidence Primméa de France

En février 2014, ADIM Normandie-Centre a signé un contrat de gré-à-gré avec la ville de Petit Quevilly (Seine-Maritime), portant sur la réalisation de Pictura, un programme immobilier de 60 logements, de 2 à 4 pièces, sur 3 étages. ADIM Normandie-Centre commercialise actuellement ce programme réservé aux primo-accédants, situé à quelques minutes du centre-ville de Rouen en voiture, en métro ou en bus. Mais acquérir un logement au sein de la résidence Pictura, c’est bénéficier de plein d’autres avantages dont celui d'acheter un appartement jusqu'à 30% moins cher.



Un emplacement idéal

La résidence se situe au cœur de la ville de Petit Quevilly, à l’angle des rues de la République et Kennedy, au sein d’un environnement arboré et d’un quartier dynamique à proximité immédiate de commerces, d’une crèche, d’équipements scolaires et culturels, tels qu’une école élémentaire, un collège, un théâtre et une médiathèque.

Primméa, les résidences qui font bouger l’immobilier

Pictura est la première résidence Primméa, innovation de VINCI Construction France permettant aux primo-accédants de bénéficier d’appartements allant jusqu’à 30% moins cher, sans pour autant faire l’économie du confort et du beau. Lumineux, les salons des appartements s’ouvrent sur d’agréables balcons et les salles de bains sont équipées de sèche-serviettes électriques et de faïences en grès émaillé. Un parking privatif est réservé à chaque appartement de la résidence et les appartements sont équipés de vidéophones.

Pour plus d’informations sur la résidence Pictura, visitez le site Internet de Primméa , la page Facebook de Primméa ou contactez le 0800 710 730.

© Gallois Dudzik & Associés

Signature d'un Retail Park à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)

ADIM Normandie-Centre, en association avec Redeim, a signé avec Redeim un contrat de promotion immobilière pour la réalisation d’un Retail Park, à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime).
Ce centre commercial de 13 000 m² regroupera 15 cellules commerciales dès l’ouverture, prévue pour l’été 2014. Le montant global du contrat est de 18,2 M€.
Sogea Nord-Ouest (filiale de VINCI Construction France) et Eurovia participeront aux travaux.

> Consulter le dossier de presse de l'opération

©Jean Amoyal
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France