•  
    Collège Henri Becquerel
    Sainte-Geneviève-des-Bois (Loiret)
    Année de livraison : 2011
    Surface : .
    Architectes :
    Réalisation du collège et de 3 logements de fonction en partenariat public-privé. >br>
    Maître d'oeuvre : GILBERT AUTRET ARCHITECTURE
     
  •  
    Gendarmerie de Caen
    Caen (Calvados)
    Année de livraison : 2011
    Surface : 3 600 m² + 220 logements
    Architectes : Jean AMOYAL
    Réalisation d’une caserne de Gendarmerie, d’un pôle logistique de 3 600 m² et de 220 logements en partenariat public-privé.

    Opération symbolisant le savoir-faire des équipes d'ADIM, notamment dans le cadre de partenariats public-privé, la gendarmerie de Caen incarne également Blue Fabric, la vision de VINCI Construction France pour construire la ville de demain.
    > En savoir plus avec la fiche Blue Fabric de l'opération
     
  •  
    La Villa Gabrielle
    Deauville (Calvados)
    Année de livraison : 2014
    Surface : 1 390 m2
    Architectes :
    Réalisation située au coeur d’un site calme et arboré, la Villa Gabrielle se compose de 2 bâtiments. L’un existant sera rénové en tenant compte de la mise en valeur des ornements, son architecture classique s’allie harmonieusement avec l’élégance moderne et stylée du nouveau bâtiment.

    Maître d'oeuvre : Jean AMOYAL
     
  •  
    Tallandier
    Petit Quevilly (Seine-Maritime)
    Année de livraison : 2012/2013
    Surface : 184 logements
    Architectes : ataub architectes
    ADIM Normandie-Centre a réalisé le programme immobilier de logement Tallandier, situé au Petit-Quevilly, en Seine-Maritime. Cette opération, représente 184 logements répartis en 7 bâtiments, 1 800 m² de commerces en pied d'immeuble ainsi que deux niveaux de sous-sol.
    Avec ses terrasses au calme avec vue sur un superbe jardin arboré et ses balcons bien exposés, cette résidence offre à chacun des appartements une grande luminosité et des vues dégagées sur la Place de la Foudre, située à quelques minutes du centre ville de Rouen.
     
  •  
    Palais de Justice
    Caen (Calvados)
    Année de livraison : 2015
    Surface : 8 700 m²
    Architectes : BE PARIS - Pierre Champenois
    ADIM Normandie-Centre s'est vu attribuer un contrat de promotion immobilière (CPI), dans le cadre d'un contrat de partenariat (Partenariat Public-Privé) signé avec l'Agence publique pour l'immobilier de la justice (APIJ), portant sur la réalisation du nouveau palais de justice de Caen, dans le Calvados.

    Opération phare symbolisant le savoir-faire des équipes d'ADIM, notamment dans le cadre de partenariats public-privé, le palais de justice de Caen incarne également Blue Fabric, la vision de VINCI Construction France pour construire la ville de demain.
    . > En savoir plus avec la fiche Blue Fabric de l'opération
     
  •  
    ZAC des deux lions
    Tours (Indre-et-Loire)
    Année de livraison : 2015
    Surface : 3 200 à 4 200 m² de bureaux - 52 logements dont 17 en accession sociale
    Architectes : Atelier T
    Située sur les rives du Cher, à l’entrée de la ZAC des 2 Lions, nouvellement desservi par le tramway, cette opération s’inscrit dans la réalisation d’un programme immobilier mixte également composé de 52 logements dont 17 en accession sociale et de locaux commerciaux, sur 7.000 m² de surface de plancher au total. Le projet urbain est fondé sur la mixité programmatique, la qualité de l’espace public, l’ouverture sur le paysage et le dialogue entre nature et architecture, les 3 bâtiments s’articulant autour d’un jardin-noue.
     
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France