•  
    Groupe Scolaire Notre Dame à Agde
    Agde (Hérault)
    Année de livraison : 2016
    Surface : 2061 m²
    Architectes : DGLa ARCHITECTURE - URBANISME - DESIGN

    Adim Languedoc-Roussillon réalise un groupe scolaire à Agde, composée d'une crèche (20 places), d'une école maternelle (4 classes) et d'une école élementaire (8 classes). Cette école comptera également une cantine et une salle polyvalente de 100 m².

     
  •  
    Résidence étudiante pour le CROUS à Montpellier
    Montpellier (Hérault)
    Année de livraison : 2016
    Surface : 180 logements étudiants
    Architectes : CANAL Architecture
    En avril 2014, ADIM Languedoc-Roussillon a été désigné lauréat par le CROUS de Montpellier pour la réalisation de 180 logements étudiants sur le site de la cité universitaire Colombière, le long de la route de Ganges. Cette opération, certifiée RT 2012-10% s’inscrit dans une forte démarche de développement durable et s’intègre dans un environnement à la fois urbain (face au CHU Lapeyronie) et paysager (dans la continuité des espaces boisés de la résidence existante).

    > Consulter la fiche projet de l'opération
     
  •  
    Résidence étudiante Parc Arena à Nîmes
    Nîmes (Gard)
    Année de livraison : 2008
    Surface : 5 664 m² SHON
    Architectes : SCP BOYER-PERCHERON-ASSUS
    A Nîmes (Gard), ADIM Languedoc-Roussillon a réalisé une résidence étudiante comprenant 210 lits.

    © Jérôme Cabanel
     
  •  
    Pôle Emploi Vauvert
    Vauvert (Gard)
    Année de livraison : 2012
    Surface : 900 m²
    Architectes : Agence José Marcos Architecte
    Réalisation d'un Pôle Emploi pour le compte d'AUXIFIP comportant des bureaux, salle de réunions, espaces de travail et locaux techniques puis 26 places de parking.
    Il s'intègre harmonieusement au territoire tout en mettant en liaison le quartier et le centre ancien. Des espaces verts ont été créés pour le bien être des usagers. L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été optimisée.

    > En savoir plus avec la fiche descriptive du projet
     
  •  
    Îlot IV
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2012
    Surface : 5.765 m² deSHON
    Architectes : SEBASTIEN DURON ARCHITECTES – SCP BELLOUARD & MONTLAUR
    Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier « Bagatelle » en vue de développer la mixité sociale, ADIM Sud-Ouest a été lauréat du concours lancé par la Foncière Logement pour réaliser un ensemble immobilier de 54 logements collectifs comprenant 2 immeubles de 2 à 5 étages en forme de « L » sur un patio végétalisé central de qualité et un niveau de sous-sol commun avec 70 places de parking boxées et 55 caves.
     
  •  
    La Flambère - Lot 2
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2015
    Surface : 3 504 m²
    Architectes : Calvo Tran-Van
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération totalisant 61 logements résidentiels privés et 61 places de stationnement (36 en extérieur et 25 en sous-sol), située Chemin de la Flambère (quartier Purpan) à proximité de la nouvelle ligne de tramway.

    Cette opération est labellisée BBC Effinergie®.
     
  •  
    ZAC du Val de Limayrac
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2006
    Surface : 22 hectares : 76 000 m² SHON de logements, 8 000 m² de locaux d'activités, 2 500 m² de commerces, maison de retraite et d'équipements publics
    Architectes : Patrice Pugens
    A Toulouse (Haute-Garonne), ADIM Sud-Ouest a réalisé une importante opération d'aménagement d'une superficie de 22 hectares, située à 3 km du centre-ville.
    Livrée en 2006, cette opération comprend la réalisation de 753 logements collectifs ou individuels (76 000 m² SHON), de bâtiments d’activités d'une surface totale de 8 000 m² SHON, d'une maison de retraite, de commerces de proximité et d'équipements publics (groupes scolaires et halles de sport).
    Cette réalisation compte plus de la moitié de sa superficie en espaces verts, et s'incrit dans une importante démarche environnementale.
     
  •  
    Complexe Aquatique
    Montauban (Tarn-et-Garonne)
    Année de livraison : 2013
    Surface : .
    Architectes : Agences BERTHOMIEU / SEQUENCES / LABORDERIE-TAULIER
    Dans le cadre d'un Contrat de Partenariat Public - Privé (PPP) entre la ville de Montauban et SCP Piscine Edouard Herrot, ADIM Sud-Ouest s'est vu confier l'opération d'aménagement du Quartier Chambord et la reconstruction du complexe aquatique au coeur d'une magnifique roseraie.
     
  •  
    La Flambère - Lot 1
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2013
    Surface : 3.430 m²
    Architectes : 11 BIS STUDIO ARCHITECTES
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a construit 2 immeubles collectifs en R+4, Bât A : 54 logements résidentiels privés + Bât B : 36 logements locatifs sociaux, situés Chemin de la Flambère (quartier Purpan), à proximité de la nouvelle ligne de tramway.

    Opération labellisée BBC Effinergie®
     
  •  
    Bureaux Dodin
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2009
    Surface : 1.648 m² de SHON
    Architectes : 11 BIS STUDIO ARCHITECTES
    ADIM Sud-Ouest a conduit une opération sur le site de la Flambère, à savoir la construction d'un bâtiment en R+2 comprenant 58 bureaux et locaux annexes et 60 places de stationnement extérieures, vendus à Vinci construction pour accueillir les bureaux DODIN.
     
  •  
    Quai Bessières
    Figeac (Lot)
    Année de livraison : 2012
    Surface : 347.30 m²
    Architectes : Agences CASADEPAX et CHARRAS
    Dans le cadre d'un montage immobilier vendu à AFUL 16 Quai Bessières, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation d'un immeuble particulier de 2 étages + combles et la création de 7 logements. Il est composé en fond de parcelle, d'une chartreuse avec son entrée indépendante et son jardin privatif
     
  •  
    Gendarmerie de Saint-Lys
    Saint-Lys (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2010
    Surface : 4.041 m²
    Architectes : Christophe PELOUS
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de restructuration et d'extension de la caserne de gendarmerie déjà existante, en bâtiment à usage de locaux de services et techniques ainsi que la construction d'un bâtiment comprenant 8 logements de gendarmes, une buanderie, un local à vélos et des coursives extérieures.
     
  •  
    Gendarmerie de Fleurance
    Fleurance (Gers)
    Année de livraison : 2009
    Surface : 1.089 m² de SHON
    Architectes : Calvo Tran-Van
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de construction d'une caserne de gendarmerie comprenant : 11 logements individuels accolés, des bureaux, des locaux techniques et des parkings.
     
  •  
    Gendarmerie Boulogne-sur-Gesse
    Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2008
    Surface : 961 m² de SHON
    Architectes : Daniel BONSIRVEN
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a réalisé une caserne de Gendarmerie à savoir : un bâtiment comprenant des locaux administratifs, des locaux techniques et des garages de services ; un bâtiment à usage de logement composé d'un ensemble de maisons individuelles accolées dont 4 maisons et un studio de gendarmes adjoints ; un bâtiment à usage de logement comprenant 2 maisons individuelles ; et un bâtiment comprenant 6 garages boxés.
     
  •  
    Gendarmerie de Grenade
    Grenade (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2006
    Surface : 2.352 m² de SHON
    Architectes : ATELIER DU PRIEURE
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a réalisé une caserne de gendarmerie comprenant 16 logements individuels, 2 studios pour gendarmes adjoints, des bureaux et des garages.
     
  •  
    Rue Mage
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 1995
    Surface : 3.633 m² de SHA - 32 places de stationnement
    Architectes : A. LEFEVRE / J.M. LEFEVRE
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation d'un foyer d'étudiants. 134 logements ont été crées ainsi qu'un parking en sous-sol comprenant 32 places de stationnement.
     
  •  
    Résidence Sainte-Anne
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2002
    Surface : 3.267 m² de SHON
    Architectes : CALVO TRAN VAN
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a mené le rachat d'un ancien foyer d'étudiants, ce qui a permis la construction d'un ensemble résidentiel comprenant 28 logements de grand standing.
     
  •  
    Gendarmerie de Cazaubon
    Cazaubon (Gers)
    Année de livraison : 2008
    Surface : 1.099 m² de SHON
    Architectes : René CAMBEDOUZOU
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a réalisé une caserne de gendarmerie à savoir un bâtiment comprenant des locaux administratifs et techniques, des garages de services, 2 studios destinés aux gendarmes adjoints et 7 maisons individuelles accolées en R+1, à usage de logements.
     
  •  
    Hôtel Vasilières
    Pamiers (Ariège)
    Année de livraison : 2001
    Surface : 984 m² de SHA
    Architectes : ERIC
    ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation d'un hôtel particulier classé au XVIIIème siècle au coeur du centre-ville. 14 logements ont été créés.
     
  •  
    Rue Pargaminières
    Toulouse (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2007
    Surface : 2.500 m² de SHON
    Architectes : Cabinet CHIRON
    ADIM Sud-Ouest a mené le rachat d'un foyer pour personnes en difficultés au coeur de Toulouse, ce qui a permis la réalisation d'une résidence de standing, la construction de 6 logements individuels avec des places de stationnement et la réhabilitation de 9 logements collectifs et d'un local commercial en rez-de-chaussée.
     
  •  
    Rue de la République
    Montauban (Tarn-et-Garonne)
    Année de livraison : 2007
    Surface : 1.567 m² de SHAB
    Architectes : G. TAULIER
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation de prestige d'un hôtel particulier en R+3. 22 logements on été créés.
     
  •  
    Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
    Rodez (Aveyron)
    Année de livraison : 2007
    Surface : 2.220 m²
    Architectes : Cabinet DROIT DE CITE
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif Hospitalier (BEAH), ADIM Sud-Ouest a réalisé une école d'infirmiers au sein du centre hospitalier de Rodez, à savoir un bâtiment en R+1 sur sous-sol et un bâtiment amphithéâtre accolés.
     
  •  
    Le Hameau des Chênes / Le Pastel
    St Jean (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2005
    Surface : .
    Architectes : ERIC
    Dans le cadre d'un montage immobilier (Vefa), ADIM Sud-Ouest a réalisé 85 logements décomposés en 2 résidences : - Le Hameau des Chênes : 25 maisons individuelles en accession - Le Pastel : 60 logements sociaux dont 40 logements collectifs répartis en 5 bâtiment R+1 et 20 maisons individuelles
     
  •  
    Hôtel de Nayrac
    Castres (Tarn)
    Année de livraison : 1999
    Surface : 1.093 m² de SHON
    Architectes : ERIC
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a mené une opération de réhabilitation de l'hôtel de Nayrac construit en 1620 et classé monument historique. 17 logements ont été créés en conservant les façades, les toitures, les escaliers et l'entrée.
     
  •  
    Siège social de D'MEDICA
    St Jean (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2004
    Surface : 3.806 m² de SHON
    Architectes : LCR Architecte
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a réalisé le siège social de la société D'MEDICA. Le bâtiment est constitué d'une part, de bureaux en R+1, et d'autre part, de locaux de stockage et de préparation des commandes. Les voiries sont constituées de 76 places de stationnement et d'une voie d'accès poids lourds aux quais.
     
  •  
    Commissariat de Tournefeuille
    Tournefeuille (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2006
    Surface : 1.331 m² de SHON
    Architectes : ATELIER DU PRIEURE
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a réalisé un commissariat de police.
     
  •  
    Rue d'Auriol
    Montauban (Tarn-et-Garonne)
    Année de livraison : 2007
    Surface : 629 m² de SHON
    Architectes : G. TAULIER
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation d'un immeuble en R+3 en secteur sauvegardé. 6 logements ont été créés.
     
  •  
    L'Orée du village
    Castelnau d'Estretefonds (Haute-Garonne)
    Année de livraison : 2008
    Surface : 6.898 m² de SHOB
    Architectes : Xavier SOUCADAUCH
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a construit 50 logements et commerces répartis en 7 bâtiments.
     
  •  
    Gendarmerie de Saverdun
    Saverdun (Ariège)
    Année de livraison : 2010
    Surface : 1.550 m² de SHON
    Architectes : Christophe PELOUS
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a construit une caserne de gendarmerie comprenant 11 logements individuels, 1 studio pour gendarme adjoint, des bureaux et des garages de service.
     
  •  
    Gendarmerie de Masseube
    Masseube (Gers)
    Année de livraison : 2007
    Surface : 1.125 m² de SHON
    Architectes : Max BALAS
    Dans le cadre d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA), ADIM Sud-Ouest a construit une caserne de gendarmerie composée de 2 bâtiments comprenant des locaux administratifs et techniques, des garages de service et 2 studios destinés aux gendarmes adjoints et 7 maisons individuelles en R+1 accolées à usage de logement.
     
  •  
    Résidence du Parc de Chantilly
    Montauban (Tarn-et-Garonne)
    Année de livraison : 2003
    Surface : 8.170 m² de SHOB
    Architectes : CASTAING / PEGOT - AUGIER Architecture
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a construit une résidence de 75 logements avec piscine dans un parc classé. Elle se décompose en 3 bâtiments : 1 bâtiment R+3 et 2 bâtiments mitoyens R+4 sur sous-sol.
     
  •  
    Maison d'accueil spécialisée
    Mercoeur (Corrèze)
    Année de livraison : 2009
    Surface : 3.207 m² de SHON
    Architectes : Cabinet d'architecture BW / CABINET ARCHITECTURE TECHNIQUE ENVIRONNEMENT
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a construit un bâtiment de 2 niveaux (R+1) à usage d'hébergement spécialisé pour traumatisés crâniens d'une capacité de 40 lits, composé : de 4 unités de vies de 10 lits dont une en rez-de-chaussée, d'un pôle médical, d'un pôle administratif et d'un pôle technique.
     
  •  
    Hôtel Fabregat
    Béziers (Hérault)
    Année de livraison : 2003
    Surface : 938 m² de SHON
    Architectes : J.P. FOURAC
    Dans le cadre d'un montage immobilier, ADIM Sud-Ouest a conduit une opération de réhabilitation d'un hôtel particulier en R+2 en secteur sauvegardé. 12 logements ont été créés dont 3 avec jardin privatif.
     
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France