Adim Ouest livre deux résidences à Brest Métropole Habitat (09 nov. 2017)

Le programme Riva, premier programme immobilier du Plateau des Capucins à être livré, a été inauguré le jeudi 9 novembre 2017. Imaginé et construit conjointement par Kermarrec Promotion et Adim Ouest, il propose 154 logements ainsi que des commerces, répartis sur six résidences. François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole témoigne : « L’aménagement du plateau des Capucins est une formidable opportunité pour la ville de Brest et Brest métropole pour transformer et se réapproprier tout un pan de la rive droite de la Penfeld. Après le réaménagement des ateliers et la liaison vers le centre-ville de Brest avec le premier téléphérique urbain de France, nous ne pouvions imaginer meilleure collaboration pour un programme immobilier de cette ampleur. Kermarrec Promotion et Adim Ouest apportent toute leur expertise et leur savoir-faire reconnu pour ce site exemplaire ». La totalité des 154 logements, qui offrent de généreuses surfaces extérieures, certaines allant jusqu’à 50 m², avec une vue incroyable sur la rade et la Penfeld, a été vendue. En matière de performance énergétique, les bâtiments répondent à des normes strictes. « Le cahier des charges du projet, rédigé par Brest Métropole Aménagement et l’architecte urbaniste Bruno Fortier, était exigeant en termes d’architecture et de développement durable. Tous ces critères ont été rigoureusement respectés » détaille Franck Bleuzen, directeur d’Adim Ouest. Alimenté par le réseau de chaleur urbain, chaque appartement est ainsi équipé d’un compteur de calories connecté permettant à chaque résident de mesurer instantanément sa consommation de chauffage et d’eau chaude sanitaire à partir d’un smartphone, la comparer avec la moyenne des autres résidents et adopter, si besoin, des comportements correctifs. Des toitures végétalisées ont en outre été installées sur chaque résidence. Enfin, le béton matricé a été choisi pour revêtir les façades extérieures. Dans ce programme, Adim Ouest a réalisé deux résidences destinées au locatif social pour le compte de Brest Métropole Habitat pour un total de 49 logements. Les maîtres d’œuvre étaient ECDM (Emmanuel Combarel, Dominique Marrec) et l'Atelier Michel Quéré. Les travaux ont été réalisés par Sogea, filiale de Vinci Construction France, en qualité d’entreprise générale.

Livraison de la résidence de tourisme 4 étoiles Le Domaine des Pins à Noirmoutier-en-l’Ile (85)

Les 8 et 9 juin derniers, ADIM Ouest a livré aux propriétaires investisseurs la résidence de tourisme 4 étoiles Le Domaine des Pins à Noirmoutier-en-l’Ile (85). L’établissement géré par Odalys accueille depuis le 10 juin ses premiers touristes. La résidence est idéalement située en bordure du Bois de la Chaise, à proximité de la plage des Dames. Elle comprend huit bâtiments dont un bâtiment de locaux communs propres à la résidence et sept bâtiments d'habitation comprenant 87 appartements du T1 au T3 duplex. Chacun des appartements dispose d’un espace extérieur. La livraison marque pour SOGEA Atlantique BTP la fin de ce chantier de 18 mois.

Programme immobilier mixte INTENCITY à Angers : La société Optilogistic y installera son siège (25/07/2017)

ADIM Ouest, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, vient de signer un bail commercial en état futur d’achèvement pour le compte de SCPI Affinités Pierre gérée par Groupama Gan Reim, propriétaire du bâtiment, avec Optilogistic pour l’occupation de 561 m² de bureaux d’Intencity à Angers (49).
Référence internationale, Optilogistic (Groupe Maplink) est spécialiste de la planification et de l’optimisation de tournées des activités de transport. Avec la signature de ce nouveau bail, ADIM Ouest, poursuit le développement du programme immobilier Intencity qui mêle logements, bureaux et crèche d’entreprise.
Après Biocoop, Pooling Partners IPP Logipal et Sogea Atlantique, Optilogistic est la quatrième entreprise à être partie prenante de l’opération Intencity. Optilogistic, implanté au Pont-de-Cé (49) depuis 2008, y installera son siège national. Ses 42 salariés occuperont le 3ème étage d’Intencity, un espace de 561 m2 agrémenté de 2 terrasses.
Avec la signature de ce nouveau bail, ADIM Ouest poursuit le développement de ce projet immobilier qui bordera le parc paysager de 8 000 m² du nouveau quartier d’affaires Cours Saint-Laud. À ce jour, plus de 65% des surfaces de bureaux sont déjà commercialisées.

Intencity, un programme immobilier mixte au cœur du renouvellement urbain d’Angers Située au pied de la gare TGV, l’opération Intencity contribue au projet de renouvellement urbain Cours Saint-Laud et à l’émergence d’un nouveau morceau de ville d’Angers. Le programme immobilier, développé par ADIM Ouest, combine la réalisation de 4 048 m² de bureaux, de 25 logements acquis par la société Immobilière PODELIHA et d’une crèche inter-entreprises gérée par Babilou.
Conçue par l’Agence Nicolas Michelin & Associé, Intencity offrira aux futurs occupants de l’immeuble de bureaux des plateaux spacieux, lumineux et modulables avec la liberté d’un aménagement paysager ou cloisonné. Dotée de larges plateaux divisibles, Intencity proposera des bureaux de standing et respectueux de l’environnement, agrémentés de larges terrasses et jardins suspendus.
Les travaux conduits par Sogea Atlantique, filiale de VINCI Construction France, s’achèveront d’ici la fin de l’année 2017 avec une livraison des bureaux prévue dès le mois de septembre.

ADIM Ouest poursuit le développement du programme immobilier mixte Intencity à Angers (30/05/2017)

Intencity est une opération à forte valeur architecturale au cœur du renouvellement urbain d’Angers. Située au pied de la gare TGV, l’opération contribue au projet de renouvellement urbain Cours Saint-Laud et à l’émergence d’un nouveau morceau de ville d’Angers. Le programme immobilier, développé par ADIM Ouest, combine la réalisation de 4 048 m² de bureaux, de 25 logements acquis par la société Immobilière PODELIHA et d’une crèche inter-entreprises gérée par Babilou. Conçue par l’Agence Nicolas Michelin & Associé, Intencity offrira aux futurs occupants de l’immeuble de bureaux des plateaux spacieux, lumineux et modulables avec la liberté d’un aménagement paysager ou cloisonné. Dotée de larges plateaux divisibles, le programme proposera des bureaux de standing et respectueux de l’environnement, agrémentés de larges terrasses et jardins suspendus. Les travaux conduits par Sogea Atlantique, filiale de VINCI Construction France, s’achèveront d’ici fin 2017 avec une livraison prévue des bureaux en septembre et des logements en décembre.
CP Adim Ouest_INTENCITY_Angers_12062017.pdf

L'opération OUCHE BURON est lancée

ADIM OUEST a lancé en Mars dernier les travaux de l’opération « Ouche Buron », marquant le point de départ du renouvellement d’un quartier au fort potentiel urbain sur le territoire Est de Nantes Métropole. C'est un ensemble immobilier mixte de 147 logements dont 11 logements en accession aidée, 38 logements locatifs sociaux, une maison relais de 25 chambres, ainsi que 78 logements libres dont 48 sous la maîtrise d’ouvrage du groupe Réalités Promotion. Il est situé au pied du tramway et du pôle d’échange Haluchère – Batignolles . Côté avenue de la Gare de Saint Joseph, l’opération développe 1 858m² de SDP de bureaux, sur quatre niveaux agrémenté de généreuse terrasse au R+3. Un dispositif innovant de mutualisation des places de stationnement a été mis en place en collaboration avec les services de Nantes Métropole. Ainsi, 55 places sur 136 au total, feront l’objet d’un usage mutualisé entre les futurs occupants des logements et ceux des bureaux.

Le projet immobilier Îlink remporte les Pyramides d’Argent 2017

Le projet nantais Îlink vient de se voir décerner le prix Pyramide d’Argent, grand prix régional 2017 par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) régionale. Le concours des Pyramides d’Argent 2017, organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et la Direction régionale Bretagne-Pays-de-la-Loire, a récompensé, le 5 avril dernier, le programme nantais îlink, Grand Prix Régional. Ce concours qui a pour objectif de valoriser les plus beaux exemples de réalisations immobilières dans toute la France est organisé en deux étapes : en régions puis au national. Prévu pour être livré début 2018, le projet Îlink sera l’un des symboles forts du nouveau visage du boulevard de la Prairie au duc. Il est réalisé par quatre promoteurs : ADIM Ouest, VINCI Immobilier, Ardissa (ex-Bremont), Adim et Harmony Habitat. et deux cabinets d'architecture : Block Guiné Potin et Explorations architecture. À terme, le programme accueillera 600 habitants et autant d’actifs, sur une superficie totale de 22 000 m². Il abritera des bureaux, des locaux 'activité, des commerces et 187 logements, dont 30 % sociaux. Mais c’est surtout sa mixité d’usages et sa démarche expérimentale qui le singularisent, tout comme sa conception collaborative mêlant acteurs publics et privés. Ainsi, 200 places de parking en sous-sols seront mutualisés entre les bureaux et les logements; c’est-à-dire que les propriétaires n’achèteront pas un emplacement précis, mais simplement un droit d’usage. Côté activité, Îlink abritera un théâtre pour enfants, une crèche ou encore un bar/salon de thé. Les premières livraisons se feront au quatrième trimestre 2017. La Pyramide d’or sera décernée au projet le plus emblématique de France parmi les grands prix régionaux, les 5 et 6 juillet 2017.

voir le Commmuniqué de Presse

07 04 2017 - Communiqué de presse envoyé résultats PYRAMIDES 2017.pdf

Opération Ouche Buron à Nantes (44)

ADIM Ouest a lancé l’opération Ouche Buron pour la réalisation d’une opération d’aménagement mixte. Cette opération sera réalisée par les équipes In Situ architecte et Sogea Atlantique Bâtiment. Elle comprend 1.500 m² de bureaux, 125 logements (social, accession sociale, intermédiaire, accession) et 21 logements en logis relais.

Commercialisation de 1600 m² de commerces et 3135 m² de bureaux au pied de la nouvelle gare de Lorient

En octobre 2016, ADIM Ouest lance la commercialisation des surfaces commerciales et tertiaires de l’ensemble immobilier mixte des îlots C1 & C2 de la ZAC de la gare de Lorient.
Entrée de la ville de Lorient, le futur quartier de la gare constituera la vitrine du dynamisme et de la vitalité de l’ensemble de l’agglomération. À 2h40 de Paris et 1h15 de Rennes en 2017, entreprises et particuliers risquent d’être nombreux à vouloir profiter de la qualité de vie lorientaise, et le quartier va connaître un réel essor. C’est dans ce contexte qu’ADIM Ouest réalise un ensemble immobilier mixte de 14 432 m² accueillant un parking public de 214 places, 111 logements, un hôtel de 60 chambres et son restaurant, 3 135 m² de bureaux et 1 600 m² de commerces.
Les cellules commerciales, modulables de 35 à 620 m², s’implantent en pied d’immeuble et offrent un linéaire commercial continu depuis le parvis de la gare. Les bureaux se répartissent sur les deux îlots et offrent une grande modularité d’aménagement.

Contact : Cécile Robino – cecile.robino@vinci-construction.fr @ ANMA

Lancement de la commercialisation de 1700 m² de bureaux à Nantes

En septembre 2016, ADIM Ouest lance la commercialisation d’un immeuble tertiaire de 1 700 m² utiles.

Le quartier Ranzay-Haluchère va connaître un profond renouvellement dans les prochaines années ; ADIM Ouest participe à ce mouvement et crée au sein de ce nouvel îlot de vie une opération structurante. ADIM Ouest a ainsi obtenu un permis de construire pour la construction d’une opération mixte à dominante résidentielle (125 logements, 1 maison-relais, 1 immeuble de bureaux).
En façade de cette opération, un immeuble tertiaire signal va être édifié sur 4 niveaux. Il propose des plateaux divisibles entre environ 200 m² et 500 m² qui seront livrés aménagés à cloisonner. L’opération est conçue par l’agence d’architectes IN SITU.

Domaine des Pins Démarrage des travaux d’une résidence de tourisme à Noirmoutier-en-l’Île (Vendée)

En janvier 2016, ADIM Ouest a lancé les travaux de la résidence de tourisme Le Domaine des Pins à Noirmoutier-en-l’Île (85). Cette opération de standing 4 étoiles va participer au développement économique de l’île et élargir le panel de l’offre hôtelière locale.
Bénéficiant d'un emplacement rare et privilégié à l’orée du Bois de la Chaise, entre plage et centre-ville, le Domaine des Pins se composera de huit bâtiments dont un bâtiment de locaux communs propres à la résidence et sept bâtiments d'habitation comprenant 87 appartements du T1 au T3 duplex.
Les travaux, menés par SOGEA Atlantique, filiale de VINCI Construction France, s’achèveront à l’été 2017.

A Lorient, ADIM Ouest lauréat des îlots C1 et C2, une opération d’aménagement mixte

En novembre 2014, ADIM Ouest a été désigné lauréat d’une consultation d’opérateurs-ensemblier lancé par Lorient Agglomération en décembre 2013.

ADIM Ouest conduit cette vaste opération en partenariat avec Espacil, portant sur la réalisation des îlots C1 et C2, situés au sein de la ZAC du quartier de la gare TGV de Lorient.

Le programme développé par ADIM Ouest comprend la réalisation de 1 840 m² de logements en accession à cout abordable pour le compte du LOGIS BRETON, de 1 450 m² de logements locatifs sociaux pour le compte de LORIENT HABITAT, de 2 810 m² de bureaux, de 2 000 m² de commerces, d’un hôtel de 2 550 m² pour le compte du groupe 2C, d’un parking public de 230 places pour le compte de Lorient Agglomération et de 120 places de stationnement privées.

Espacil développe un programme portant sur la réalisation de 3 950 m² de logements libres.

Les travaux de cette opération d’aménagement, portant sur une surface de 14 600 m² débuteront au premier trimestre 2017 et la livraison est prévue en 2019.

©ANMA

Résidence de tourisme à Noirmoutier-en-l’Île (Vendée)

En juillet 2014, ADIM Ouest a débuté la commercialisation d'une résidence de tourisme située à Noirmoutier-en-l'Île. Beneficiant de prestations de qualité, le programme, certifié RT2012, s'inscrit dans une forte démarche environnementale.

Structurante pour l’économie locale, cette opération comprenant une résidence de tourisme 4 étoiles et un espace de bien-être et service à la personne indépendant a été conceptualisée par les architectes de l'agence Alain Elie. L’ensemble de l’opération totalisera une surface de plancher d’environ 4 800 m².

ADIM Ouest a été désigné lauréat de cette opération en juin 2013 à l'issue d’une consultation d’opérateurs immobiliers lancée en décembre 2012 par la commune de Noirmoutier-en-l’Île, visant la requalification d'un ancien lycée hôtelier.

La résidence de tourisme sera gérée par ODALYS et l’ouverture au public est prévue à l’été 2017. Les travaux de cette opération, qui répond aux critères de la RT 2012, seront assurés par Sogea Atlantique Saint Herblain (filiale de VINCI Construction France).

©Agence Alain Elie
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France