VINCI Immobilier et Adim Provence vont préserver et valoriser les vestiges d’une carrière antique sur leur programme immobilier « Les Loges » à Marseille (CP 26/07/2017)

La fouille archéologique réalisée boulevard de la Corderie à Marseille a été prescrite par la DRAC - Service Régional de l’Archéologie dans le cadre de la réglementation sur l'archéologie préventive, au préalable à la réalisation par VINCI Immobilier et Adim Provence d’un projet de construction de logements, de commerces et d’une crèche. Cette fouille, confiée à l’Inrap, a débuté en octobre 2016 et s’est achevée le 16 juin 2017. L’opération "Les Loges", est une opération mixte comprenant 109 logements dont 22 à prix maitrisés, une crèche de 42 berceaux, ainsi que de 4 surfaces de commerce en pied d’immeuble destinées à recevoir des activités professionnelles locales participant à la vie économique du quartier St Victor. Le projet comprend également la réhabilitation de l’issue de secours (630 m²) destinée à l’école mitoyenne du projet. Durant toute la phase des fouilles, le Groupe VINCI a apporté son soutien logistique en mettant notamment à disposition les bases vies et les rotations de camions pour l’évacuation des terres excavées dans le but de faciliter le travail des archéologues. Suite à la découverte de ces vestiges, VINCI Immobilier et Adim Provence ont souhaité mettre en valeur les vestiges à conserver au sein de la future résidence en réalisant un aménagement paysagé de qualité permettant de les laisser apparent. Ce site sera propriété de la résidence et sera accessible pour des visites culturelles organisées par les services de la ville et de l’Etat. La phase préparatoire des travaux va débuter début aout pour un démarrage effectif du chantier début septembre. Elle servira notamment à la mise en place des dispositifs de protection du secteur de 635 m² afin de préserver les vestiges durant les travaux de la résidence et avant leur mise en valeur par la réalisation des aménagements.

Programme de logements au Lavandou (83)

En Juin 2016, ADIM Provence a livré un programme 63 de logements et 114 places de stationnement : " Les Voiles du Lavandou", réalisé en co-promotion avec Constructa Idéalement situé à deux pas du centre-ville et des plages, cette résidence de standing avec piscine privative, offre de très belles et profondes terrasses. Les prestations sont particulièrement soignées et pensées pour le plus grand confort de ses futurs habitants Les travaux ont durés 13 mois et ont été réalisés par l'entreprise Travaux du Midi Var.

Complexe urbain à Alès

Le 17 Juin 2016, le bâtiment B, second ouvrage du Complexe Urbain a été livré, après le Parking Public - 450 places sur deux niveaux, ouvert depuis aout 2015. Le bâtiment est composé d’un Hôtel Campanile 3 étoiles de 72 chambres, comprenant des salles de séminaire et un hall d’accueil, d’un RDC composé de 2 commerces abritant un café et un restaurant : "Tacos Avenue", ouvert le 14/09/16, et "Colombus Café", ouvert le 12/10/16. Les travaux ont durés 13 mois et ont été réalisés par l'entreprise DUMEZ Sud. Par son urbanisme dynamique et attractif, le projet revitalise et redessine une partie importante du centre-ville tout en fédérant les quartiers construits à une époque plus ancienne. Il renforce l’offre commerciale du centre-ville en permettant un renouvellement et une diversification des enseignes existantes. Début 2017, ce sont 3 plots de logements qui seront livrés sur cette même place.

Inauguration de la cité universitaire de Cucques (Bouches-du-Rhône)

Le 16 avril 2015, jour du 60ème anniversaire des CROUS, les trois nouveaux bâtiments de la cité universitaire de Cucques ont été inaugurés en présence de Michel Vauzelle, Président de la région, de Pierre Richter, directeur du CROUS Aix-Marseille, de Bernard Beigner, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille et de Maryse Joissains, Présidente de la Communauté du Pays d’Aix.

Opération conduite par les équipes d’ADIM Sud, le programme de la Cité Universitaire de Cucques porte sur la réalisation de trois bâtiments dénommés Rosa Parks, Nelson Mandela et Gandhi, comprenant 350 logements de 17, 8 m² dont vingt adaptés aux étudiants en situation de handicap. L’opération a été conduite en deux tranches : les 200 logements des bâtiments Rosa Parks et Nelson Mandela sont déjà occupés par des étudiants internationaux depuis leurs livraisons en aout 2014, tandis que le bâtiment Ghandi, comprenant les 150 logements restants ont été livrés en mars par ADIM Sud.

Chacun des bâtiments, conçus par les architectes de l’agence CANAL Architecture, contient les services associés aux logements étudiants : salles de travail et salle de détente. L’accès aux bâtiments se fait par ouverture à digicode.

© Valérie de Calignon

A Marseille (Bouches-du-Rhône), livraison d'un bâtiment en PPP pour Océanomed 2

Le 17 septembre 2014, ADIM Provence et ADIM PACA ont livré l'opération Océanomed 2, remportée dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé (PPP) signé par VINCI Construction France et réalisé pour le compte de l'Université d'Aix-Marseille. Dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé remporté en groupement avec, notamment, les Travaux du Midi et Dumez Méditerranée (toutes deux filiales de VINCI Construction France), portant sur la conception, la réalisation, le financement, la maintenance et l’exploitation d’Océanomed 2, un bâtiment universitaire situé dans le quartier de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône), ADIM Provence et ADIM PACA se sont vus attribuer un CPI, signé en novembre 2012 avec l'Université d'Aix-Marseille. Il s’agit du premier partenariat public-privé attribué par cette université.

Conçu par les architectes de l’agence CFL Architecture, Océanomed 2 regroupera, dès sa livraison prévue pour septembre 2014, l’ensemble des unités d’enseignement et de recherche en océanologie.

Cette opération, qui s'inscrit dans une forte démarche environnementale est labellisée Oxygen, l'éco-engagement de VINCI COnstruction France.

© CFL Architecture

A Marseille (Bouches-du-Rhône), livraison d'un bâtiment en PPP pour Océanomed 2

Le 17 septembre 2014, ADIM PACA et ADIM Provence ont livré l'opération Océanomed 2, remportée dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé (PPP) signé par VINCI Construction France et réalisé pour le compte de l'Université d'Aix-Marseille. Dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé remporté en groupement avec, notamment, les Travaux du Midi et Dumez Méditerranée (toutes deux filiales de VINCI Construction France), portant sur la conception, la réalisation, le financement, la maintenance et l’exploitation d’Océanomed 2, un bâtiment universitaire situé dans le quartier de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône), ADIM Provence et ADIM PACA se sont vus attribuer un CPI, signé en novembre 2012 avec l'Université d'Aix-Marseille. Il s’agit du premier partenariat public-privé attribué par cette université.

Conçu par les architectes de l’agence CFL Architecture, Océanomed 2 regroupera, dès sa livraison prévue pour septembre 2014, l’ensemble des unités d’enseignement et de recherche en océanologie.

Cette opération, qui s'inscrit dans une forte démarche environnementale est labellisée Oxygen, l'éco-engagement de VINCI COnstruction France.

© CFL Architecture

Inauguration de la résidence Amicis à Eyguières (Bouches-du-Rhône)

En juillet 2014, ADIM Provence a inauguré la résidence Amicis, en présence d’Henri Pons, Maire d’Eyguières, Christophe Masse, Président de 13 Habitat, Jean-Noël Guerini, Président du Conseil Général, Sénateur des Bouches-du-Rhône, et de Yann de Vaulx, Directeur d’ADIM Provence.

ADIM Provence a réalisé cette opération comprenant la réalisation de 46 logements sociaux, cédés au bailleur social 13 Habitat. Conceptualisée par les architectes de l'agence AI Project et Guillaume Miranda, la résidence de 2 700 m² est idéalement située dans un cadre calme, à proximité des commerces et des commodités, à l’entrée du village d’Eyguières.

L’opération s’inscrit dans une forte démarche environnementale, les logements répondants aux critères du label BBC et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La plupart des appartements du rez-de-chaussée sont agrémentés d’un jardin privatif clôturé et ceux des étages tous équipés d’un balcon.

© Jérôme Cabanel

Livraison de l’Ehpad de Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône)

Le 13 juin 2014, ADIM Provence a livré la Pastourello, un Ehpad situé à Saint-Chamas à son client Auxifip. Le 15 juin, 75 résidents avaient d’ores et déjà investi les lits du bâtiment de 4 350 m² de surface utile, conceptualisé par l’architecte Walid Nassif.

ADIM Provence a signé cette opération au terme d’une prospection auprès du Conseil Général, visant à déterminer les établissements destinés à accueillir des personnes âgées ne répondant plus aux normes d’hygiène et de sécurité.

Les travaux de l’Ehpad, qui jouit d’un emplacement idéal, à deux pas du centre du village, non loin du port de plaisance de Saint-Chamas et en bordure du conservatoire du littoral, ont été réalisés par les équipes de Dumez Méditerranée (filiale de VINCI Construction France).

©Jérôme Cabanel

Le chantier de l'opération de la gendarmerie de la Valette-du-Var (Var) en images !

En septembre 2012, ADIM Provence a conclu un contrat de promotion immobilière avec Erilia, dans le cadre d'un contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) signé avec le ministère de l’Intérieur et ministère de l’Economie et des Finances, visant la réalisation d'une gendarmerie comprenant des bureaux, des logements dont trois villas et des aires et locaux divers, d’une superficie de 11 629 m² habitable.
Située au coeur du nouvel éco-quartier d’Entrevert à La Valette-du-Var (Var), cette opération s'inscrit dans une démarche de qualité environnementale; elle est labelisée BBC®, certifiée H&E, et suit la démarche HQE.

Les travaux, réalisés par Campenon Bernard Var (filiale de VINCI Construction France) avancent à grands pas. Le photographe Thierry Lavernos a immortalisé l'évolution du chantier de l'opération.

> Consulter le reportage photo du chantier de l’opération – 30 octobre 2013
> Consulter le reportage photo du chantier de l’opération – 11 décembre 2013
> Consulter le reportage photo du chantier de l’opération – 21 janvier 2014
> Consulter le reportage photo du chantier de l’opération – 15 mai 2014

> Consulter la plaquette de l'opération

Un reportage sur France 3

Les équipes de France 3 sont venues filmer le chantier de la gendarmerie.

> Visualiser la vidéo du reportage

Livraison de la résidence Amicis à Eyguières (Bouches-du-Rhône)

Le 19 mars 2014, ADIM Provence a livré la Résidence Amicis située à Eyguières (Bouches-du-Rhône) au bailleur social Habitat 13. Livrée au terme de quinze mois de travaux, la résidence de 46 logements sociaux allant du deux pièces au trois pièces sur un niveau afin de favoriser l’accessibilité aux personnes âgées à mobilité réduite, est labellisée BBC®.

Les appartements du rez-de-chaussée de cette résidence sont tous agrémentés d’un jardin privatif clôturé et ceux des étages sont équipés d’un grand balcon. Tout en veillant au bien-être de chacun, l’ensemble, localisé à proximité du centre-ville et de toutes commodités, se veut en harmonie avec son environnement.

La résidence a accueilli ses premiers locataires le 24 mars 2014.

© VINCI Construction France

Ales : le parking souterrain est en marche

En mars 2014, la Mairie d’Alès a mis à disposition d’ADIM Provence le terrain destiné à la réalisation d’un parking souterrain de 450 places, situé place des Martyrs de la Résistance. Cette mise à disposition s'inscrit dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain, conduite par ADIM Provence à Alès, dans le Gard. ADIM Provence a notifié, fin mars, l’ordre de service de démarrage des travaux au groupement conjoint de conception réalisation piloté par Dumez Sud et GTM Sud (toutes deux filiales de VINCI Construction France).
Le 9 octobre 2013, ADIM Provence avait obtenu le permis de construire de ce parking.

Nouveaux permis de construire à Alès (Gard)

ADIM Provence continue son parcours d’obstacle à Alès (Gard) sans faute. Après avoir reçu en septembre le permis de construire du parking de la place des Martyrs et de la résistance, ADIM Provence vient d’obtenir les permis de construire pour une résidence sénior de 63 chambres et un hôtel de 72 chambres. La prochaine étape prévue début 2014 est l’obtention des permis de construire des plots de logements et les signatures de promesses avec les futurs investisseurs.
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France