CONJUGO



Dans une société où les usages de la ville évoluent en matière de mobilité, de mixité d’usage, de densité et de durabilité, le bâtiment se doit d’être facilement adaptable. Pour accompagner cette évolution, VINCI Construction France a développé Conjugo, sa solution pour construire un bâtiment de bureau réversible en logement. Conjugo est une offre de bâtiment réversible développée par VINCI Construction France dans le cadre de Blue Fabric, sa vision de constructeur responsable.

Compétitivité
Conçu pour répondre aux nouveaux modes de travail et de vie sans surcoût de construction, un bâtiment Conjugo est capable à tout moment changer de destination. Evolutif, un bâtiment Conjugo pourra se transformer dans le futur plus facilement qu’un bâtiment traditionnel. Entre construction, fonctionnement et reconversion, le coût global, financier et environnemental, est très compétitif.

Créativité
- Oser construire autrement
Pour concevoir réversible, VINCI Construction France s'est entouré d'experts afi n de repenser les standards de bureaux et de logement, qui ont toujours été cloisonnés, en matière de sécurité incendie, réseaux, fl uides, structure, acoustique, accessibilité, et environnement.
- Construire durable
Conjugo englobe la construction durable au sens large, et sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment, en recherchant dès la conception une économie de matière première.
- Concevoir avec le BIM
La conception de Conjugo s’appuie sur le BIM (Building Information Modeling) ou maquette numérique de projet, technologie qui facilite tout changement de destination d'un bâtiment.

Convivialité
L’accélération des changements sociétaux, culturels et technologiques des cinquante dernières années a induit de nouvelles attentes des utilisateurs des bâtiments de bureaux. La solution Conjugo est pensée pour s’adapter aux nouveaux modes de travail, des plus intégrés aux plus nomades - travail collaboratif, espaces de convivialité, bureaux partagés…

Consensus
L'offre Conjugo est créatrice de valeur pour l'ensembles des acteurs.
- Investisseur : l'évolutivité du bâtiment garantit l'assurance d'un investissement pérenne,
- Promoteur / constructeur : le bâtiment Conjugo s'adapte au changement d'usage sans surcoût de construction
- Architecte : une solution autorisant une libre expression sur la façade et une adaptation au site - Utilisateur : des espaces de travail et des logements adaptés aux modes de vie actuels.
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France