ADIM Nord-Picardie : Quatuor, une nouvelle génération de bureaux signée Blue Fabric

Le 9 octobre 2014, une conférence de presse Blue Fabric s’est tenue sur le chantier de Quatuor, à l’occasion de la fin des travaux de gros œuvres. Opération de 17 000 m² de bureaux conduite par ADIM Nord-Picardie, Quatuor est l’illustration concrète de Blue Fabric, la vision de construction durable de VINCI Construction France. Zoom sur la démarche environnementale de cette opération, en cours de commercialisation.

Conçu en modèle d’excellence environnementale, ADIM Nord-Picardie a pensé Quatuor, moteur tertiaire de l’écoquartier de l’Union à Roubaix pour favoriser la performance de l’entreprise, l’épanouissement des salariés mais également, au-delà du bâtiment en lui-même, pour participer à l’émergence du nouveau quartier et contribuer à son rayonnement.

Convaincu des atouts de ce nouvel écoquartier, VINCI Construction France a décidé d’être partie prenante de ce projet et d’y regrouper le siège de sa Direction Déléguée Nord-Picardie qui y occupera 7 000 m² de bureaux. Pourquoi ? Parce que Quatuor répond aux nouveaux besoins des entreprises et aux nouveaux modes de travail accordant plus de place à l’échange et à la mobilité avec des espaces partagés, des passerelles de communication entre les bâtiments, de la transparence, des bureaux modulables.

> En savoir plus avec la plaquette de l’opération

Quatuor, une opération Blue Fabric

En mars 2014, au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier), VINCI Construction France présentait Blue Fabric lors d’un évènement organisé par ADIM, une offre globale mise au service de sa vision de bâtisseur responsable : la construction ou la rénovation d’un bâtiment ne se pense plus comme un seul ouvrage, mais comme la partie d’un ensemble plus large : le quartier, le territoire.

> En savoir plus sur Blue Fabric

Certifiée RT 2012, et labellisée Oxygen, l’éco-engagement de VINCI Construction France, Quatuor accueillera ses premiers occupants en avril 2015.

> Communiqué de presse
> Dossier de presse


© BARRE LAMBOT

VINCI Construction France lance Blue Fabric, pour construire la ville de demain

Le 13 mars 2014, Gérard Bienfait, président de VINCI Construction France, a lancé Blue Fabric lors d'un évènement organisé par Frédérique Monjanel, directeur du développement immobilier de VINCI Construction France et les équipes d'ADIM, au MIPIM à Cannes. Blue Fabric est la vision du Groupe en matière de construction durable, pour construire la ville demain. Plusieurs opérations développées par ADIM, telles que Nouvelle Vague à Nantes (Loire-Atlantique), Quatuor à Roubaix (Nord), les rives de Sainte-Valdrée à Laneuveville-devant-Nancy (Meuthe-et-Moselle) incarnent cette vision. Explications.

Etre le leader de la construction aujourd’hui suppose de se préoccuper du devenir de la planète et de ses ressources. VINCI Construction France prend la mesure de ses responsabilités et veille à réaliser des ouvrages sobres, économes et performants dans tous ses projets de conception ou de réhabilitation de logements, de bureaux, d’équipements collectifs et d’infrastructures.

Etre un bâtisseur responsable implique d’avoir un regard plus large, à l’échelle du quartier, de la ville, ou de l’environnement alentour. Blue Fabric concentre à la fois cette vision d’un tissu urbain humanisé et durable, créateur de valeur pour tous, et l’expérience d’un constructeur responsable, au service du développement de la ville.

Avec Blue Fabric, VINCI Construction France allie ses savoir-faire et ses expertises dans une offre globale pour répondre aux 4 enjeux de la ville durable : contribuer à la compétitivité collective, favoriser la créativité en matière d’aménagement, concourir à la convivialité du cadre de vie et s’inscrire dans le consensus.

> En savoir plus avec la plaquette Blue Fabric

Efficacity : institut pour la transition énergétique dans les villes

Le lancement d'Efficacity, institut consacré à la transition énergétique dans les villes, a été annoncé par le gouvernement le 17 novembre 2013.

VINCI Construction France a initié, en collaboration avec 34 entreprises privées ou publiques, actrices de la ville, ce programme de recherche destiné à conjuguer leurs efforts afin de répondre aux engagements nationaux et européens de réduction de 20% des consommations énergétiques et de réduction de gaz à effet de serre.

> Pour plus d'information sur Efficacity, consulter l'article paru dans LeMoniteur.fr
 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France