EFFICACITY



VERS UNE LABELISATION
POUR LA VILLE DURABLE


Les territoires urbains, qui concentrent activités tertiaires, infrastructures de transport et zones résidentielles, représentent un enjeu majeur en termes de maîtrise et de réduction des consommations énergétiques.
Afin d’ouvrir des voies de progrès dans ce domaine, VINCI Construction France et les différents partenaires de la construction de la ville, à l’instar notamment de Veolia Environnement et GDF Suez, se sont associés pour répondre en 2011 et en 2012 à l’appel d’offres lancé par le gouvernement dans le cadre du programme Investissements d’avenir.
L’objectif du projet qui a vu le jour, baptisé Efficacity, est la création d’un institut de recherche dédié à l’efficacité de la Ville durable. Le marquage « Efficacity Insight » et la contractualisation finales de l’Institut a abouti au premier semestre 2013. Les premiers programmes de recherche définis sont : la gare du futur, la récupération de l’énergie fatale ou encore l’optimisation énergétique à l’échelle du quartier ou de l’îlot.

Jeudi 17 octobre 2013, le gouvernement a officialisé le lancement d’Efficacity.

 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France