> L'appartenance au Groupe VINCI

VINCI met sa performance de groupe privé au service de l’aménagement de la ville et du développement des territoires. Son modèle intégré de concessionnaire constructeur conjugue ainsi les enjeux de court terme de l’activité de ses entreprises et les enjeux de long terme de ses réalisations.

ADIM peut ainsi s’appuyer sur un réseau sans équivalent :
- VINCI Concessions, partenaire reconnu des pouvoirs publics, en France et à l’international, pour le développement et l’exploitation de projets structurants et complexes d’infrastructures de transport et d’équipements publics et notamment sa filiale VINCI Park.

- VINCI Energies rassemble 60 000 professionnels qui interviennent au service des collectivités publiques et des entreprises pour déployer, équiper, faire fonctionner et optimiser leurs infrastructures d’énergie, de transport et de communication, leurs sites industriels et leurs bâtiments. Concernant le domaine énergétique, ADIM peut également compter sur les compétences des professionnels de VINCI Facilities, qui regroupe l’ensemble des activités de maintenance multi-technique et de facility managment de VINCI.

> Une démarche sociétale

VINCI s’est engagé dans une démarche en matière de développement durable qui vise un contexte plus large que le seul bâtiment. Le Groupe mène ainsi une réflexion autour de la ville durable, des éco-quartiers et du citoyen.

La Fabrique de la Cité

Pour anticiper la ville de demain, La Fabrique de la Cité réunit des acteurs urbains, dans une démarche interdisciplinaire et internationale, pour décrypter les bonnes pratiques et proposer de nouvelles façons de faire la ville. Elle organise ses travaux autour de 3 axes de recherche : l’adaptation de la ville existante, la mobilité durable et l'économie urbaine. Créée à l’initiative du Groupe VINCI, La Fabrique de la Cité est un fonds de dotation depuis décembre 2010.

L'approche VINCI des éco-quartiers et des éco-territoires

Le club Ville et Territoires réunit une vingtaine de chercheurs et dirigeants opérationnels du Groupe qui travaillent sur des problématiques territoriales avec les acteurs locaux concernés, en recherchant à partir de cas concrets les solutions techniques appropriées.

La R&D et l’Innovation : valoriser les bonnes pratiques

À travers ses prix de l’innovation, VINCI valorise les bonnes pratiques et leur diffusion à l’ensemble du Groupe. Que ce soit pour la conception ou la réalisation, les travaux d’innovation et de développement du Groupe favorisent la sécurité, la performance et l’efficacité énergétique globale.

La Fondation VINCI pour la Cité

Trait d’union entre le premier groupe mondial de construction et de concessions et le secteur associatif, la Fondation VINCI soutient depuis 2002 des projets à vocation sociale. Pour ce faire, elle accompagne des acteurs sociaux sur les territoires où elle peut compter durablement sur l’engagement et le professionnalisme des collaborateurs du Groupe. En 2011, 118 projets ont été aidés pour un montant de 1,96 M€.

> Consulter la charte éthique de VINCI

 
Plan du site      .Contact      .Mentions légales      .Visiter le site de VINCI Construction France