Le projet
ADIM Paris Ile-de-France a engagé, en concertation avec la Commune, une opération de requalification urbaine de l’entrée de ville de Crosne. Celle-ci est opérée au travers de la transformation progressive du tissu urbain hétérogène existant. Une première tranche de 55 logements sociaux réservés au personnel hospitalier du CHIV (Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges) a été livrée en juillet 2018. Ce programme de résidence sociale de 113 logements répartis sur trois bâtiments de 7564 m² de surface de plancher est la seconde tranche de l’opération de requalification urbaine. Cette seconde phase de projet a été livrée fin 2021 au bailleur CDC HABITAT.
CDC HABITAT assure la gestion des 23 logements séniors et des 90 logements familiaux de la résidence, en plus des 55 logements de la première tranche de l’opération d’aménagement.
Programme et nature de l’opération
Réalisation de 113 logements répartis sur 3 bâtiments comprenant 23 logements seniors et de 90 logements familiaux. 118 places de stationnement en sous-sol ont été créées.
Architecte Cianfaglione, Maroun & Associés (CMA)
Certifications NF Habitat HQE, RT 2012 – 20%
Maitrise d’ouvrage ADIM Paris Ile-de-France
Entreprise de construction SICRA Ile-de-France
Date de livraison 2021