Le projet

Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) pour la construction d’un Ehpad à Bracon, avec la SCI Revermont qui rassemble deux investisseurs : la Banque des Territoires (CDC) et Swiss Life (gestionnaire des fonds d’investissement d’Ircantec caisse des retraites publiques) et dont les lits sont gérés par le Centre Hospitalier Intercommuncal du Pays de Revermont.

Ce nouvel établissement, conçu par le cabinet d’architecte MAES, agence lilloise expérimentée en conception de ce type de structure comporte notamment 174 chambres dont des Unités de Vie Protégées et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. Le bâtiment de trois étages, intégré à la pente naturelle du site, a au total une surface de plancher de 7 800 m². Une soixantaine de places de stationnement aériens a aussi été réalisée.

ADIM Lyon, a obtenu pour ce projet la certification NF Habitat HQE Excellent visant ainsi l’obtention de 7 étoiles dans le référentiel spécifique aux établissement médico-sociaux garantissant ainsi aux occupants un haut niveau de qualité de vie, la réalisation d’une opération respectueuse de l’environnement et une performance économique certaine.

 

Programme et nature de l’opération

174 chambres dont : des Unités de Vie Protégées, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places, des espaces extérieurs accessibles aux résidents à tous les niveaux, des locaux administratifs, d’animation et logistiques.

 

Architectes MAES Architectes-Urbanistes, Agence Serge Roux

 

Certifications NF Habitat HQE niveau Excellent, RT 2012 -20%

 

Maitrise d’ouvrage ADIM Lyon

 

Entreprise de construction C3B

 

Date de livraison 2022