Le projet

Partageant les enjeux urbains et les ambitions sociétales de la Ville de Bezannes et de la Communauté Urbaine du Grand Reims, ADIM Est s’est positionné en partenaire pour développer quatre bâtiments conçus de façon intelligente et économe. L’ambition de ce programme multifonctionnel a été d’assurer une triple fonction : celle de pouvoir y travailler, y vivre, et s’y détendre.

  • Un premier immeuble de bureaux, livré en 2019, vendu au Groupe Roche & Dubar, accueille des filiales champenoises de VINCI Construction.
  • Un second bâtiment, livré en 2019, vendu au Foyer Rémois, comprend 123 logements. Pensée comme un lieu de vie devant assurer une mixité générationnelle, cette résidence est destinée à des étudiants pour 2/3 des logements et à des seniors pour le tiers restant.
  • Deux autres résidences LOGGEA, livrées en 2019, comprennent respectivement 28 logements, l’une acquise par Le Foyer Rémois et l’autre par le Groupe SNI.
  • Et enfin les deux dernières résidences, livrées à l’été 2021 et en janvier 2022, comprenant respectivement 35 et 44 logements, l’une acquise par Reims Habitat et l’autre destinée en partie à l’accession à la propriété (25) et à Reims Habitat (9).

 

Programme et nature de l’opération

Au sein du Parc d’Affaires Reims-Bezannes, réalisation d’un programme multifonctionnel favorisant une mixité générationnelle avec une résidence intergénérationnelle de 123 logements étudiants et seniors, un immeuble de bureaux et deux immeubles résidentiels totalisant 107 logements.

 

Architectes AWO Architectes, Gallois & Dudzig

 

Certification RT 2012

 

Maitrise d’ouvrage ADIM Est

 

Entreprises de construction Sotram, Sogea Est

 

Date de livraison 2019-2022