Le projet

Dans le cadre d’un contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) d’une durée de 30 ans, portant sur la conception-construction et entretien/maintenance pour la Ville de Bordeaux d’un stade d’une capacité de 42.000 places, un Contrat de Promotion Immobilière a été confié à ADIM Sud-Ouest.

Ce stade est destiné à recevoir des rencontres sportives telles que l’Euro 2016 de football, mais également des manifestations culturelles, concerts et spectacles.

L’utilisation du nouveau stade par le club résident, le FC Girondins de Bordeaux, sera opérationnel dès la saison 2015-2016.

Situé dans le quartier de Bordeaux Lac, l’ensemble se distingue des autres enceintes sportives par sa forme singulière proche du carré, et conjugue classicisme épuré et transparence avec de hautes colonnes blanches soutenant le « bol » des tribunes, dont la maitrise d’oeuvre est effectuée par les architectes HERZOG & DE MEURON.

 

Programme et nature de l’opération

Réalisation, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP), d’un stade d’une capacité de 42 000 places, pour le compte de STADE BORDEAUX ATLANTIQUE.

 

Architecte HERZOG & DE MEURON

 

Maitrise d’ouvrage ADIM Nouvelle-Aquitaine

 

Entreprise de construction GTM Bâtiment Aquitaine

 

Date de livraison 2015